𝑳𝒆 𝒍𝒂̂𝒄𝒉𝒆𝒓-𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒏𝒆𝒖𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 🧠 , c’est la rencontre entre les neurosciences, la philosophie bouddhiste, et des approches de psychologies humanistes et appliquées (TCC, Gestalt, PNL, CNV, entre autres).
« 𝐋𝐚̂𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞, 𝐜̧𝐚 𝐢𝐫𝐚 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱! ». Qui n’a pas déjà entendu cette injonction? Dans une société où le développement personnel s’immisce dans nos vies, l’expérience du lâcher-prise semble être un incontournable pour notre bien-être. Et c’est vrai qu’apprendre à lâcher-prise rend la vie plus légère. Cependant, que signifie « lâcher-prise », ce mot-valise un peu fourre-tout? De plus, notre cerveau d’adulte n’est naturellement pas construit pour « lâcher la prise », et les réseaux amygdaliens et néocortex s’organisent pour nous jouer des tours! En comprenant les pièges tendus par notre cerveau, et en appliquant des outils concrets, lâcher-prise devient un mode de vie accessible à tous!
Le lâcher-prise neurologique, c’est donc :
✤ Une approche scientifique et humaniste du lâcher-prise;
✤ Une nouvelle façon d’appréhender le lâcher-prise grâce aux
neurosciences;
✤ Des coutils concrets, simples et faciles à utiliser.
Venez en apprendre davantage, lors d’une conférence exceptionnelle, ce 09 mai prochain, dans les locaux de Faros.
Inscription sur Eventbrite, en suivant ce lien : cliquez ici
Cette conférence sera animée par 🧠 Anne-Laure Nouvion, Ph.D. 🧠, Scientifique hybride
Docteure en biologie et ancienne chercheure universitaire, Anne-Laure est aujourd’hui formatrice spécialisée en neurosciences et en psychologie comportementale, coach de cadres et de dirigeants, et consultante en organisation. Elle forme également les professionnels de l’accompagnement aux freins et leviers à l’inaction.
Son dada : l’écologie personnelle et relationnelle.