Vous êtes en chômage/activité partielle ?
L’Etat a renforcé le dispositif FNE-Formation, vous permettant de bénéficier d’une prise en charge totale de votre coaching.
Depuis le avril 2020, la gratuité du suivi d’une formation professionnelle est assuré pour les salariés en chômage partiel, à travers un assouplissement des critères du Fonds national de l’emploi.
Les salariés en chômage partiel n’auront donc pas besoin de piocher dans leur CPF pour se former et bénéficieront d’une indemnisation à hauteur de 100% pendant la durée de leur formation. L’opportunité pour les salariés d’accroître leurs compétences durant cette période d’activité partielle.
Comment en faire bénéficier mes salariés ?
Le dispositif « FNE-Formation » est dédié aux salariés en activité partielle et au chômage partiel. Il est effectif du 14 avril jusqu’au 31 décembre 2020.
Il vous faut formuler votre demande de prise en charge par l’Etat en remplissant un document simplifié auprès de votre OPCO.
Quels sont les critères de prise en charge ?
- La formation doit pouvoir se faire à distance
- La prise en charge à 100% concerne les formations inférieures à 1500 €, pour les autres le dossier doit faire l’objet d’une instruction plus détaillée.
#JeMeFormeChezMoi
C’est l’occasion de donner vie à vos projets, une opportunité d’initier des changements à travers 5 séances de coaching individuel.
Télécharger l’offre de coaching à distance